top of page
Image de Roland Denes

Newsletter de l'été 2022

Chères familles, Chers proches,


L’été bat son plein, les fortes chaleurs de ces dernières semaines nous font prendre les précautions d’usage pour protéger nos résidents. Pour ceux et celles qui nous rendent visite régulièrement, vous avez pu constater que nous avons installés des couvertures de survies sur les zones vitrées afin de diminuer l’impact de la chaleur extérieure malgré une climatisation des pièces communes. L’établissement est ancien et malheureusement l’isolation thermique n’est pas suffisante du fait de l’architecture héritée. Conscients du côté peu esthétique de ce dispositif, nous privilégions avant tout le confort de vos proches. Pour ce faire, glaces, collation de fruits frais, bar à eau sont également à leur disposition pour leur permettre une hydratation optimale. Veiller à leur bien-être est notre priorité.

​

Pour ceux et celles qui l’ont souhaité, la Société « SISSI et Compagnie Â» est venue prodiguer un diagnostic auditif et /ou visuel. Un retour sur le diagnostic visuel va vous être transmis de manière individuelle ainsi vous pourrez juger de l’utilité d’appareiller votre proche ou pas. Mr KHAN qui est le responsable de ces deux dispositifs a dû déjà contacter certains d’entre vous pour l’appareillage auditif. Les ordonnances ont été effectuées par les médecins traitant de vos proches et transmises pour que les appareils puissent être fait selon votre accord. Il en sera de même pour les lunettes si vous donnez votre approbation. Il n’y a aucune obligation à accepter, Mr KHAN nous a assuré que le reste à charge serait néant ou dérisoire. Vous seul déciderez dans l’intérêt de vos parents.

​

L’été est aussi significatif de congés pour nos équipes qui Å“uvrent toute l’année au service de vos parents. Les effectifs sont réduits tant pour l’entretien des locaux que pour le soin, bien sûr nous nous efforçons de remplir nos missions du mieux que nous le pouvons avec les moyens qui nous sont alloués. Malheureusement le secteur sanitaire n’échappe pas à la règle et les financeurs restent toujours vigilants aux deniers. Le personnel qualifié manque cruellement à l’appel,  si bien que les candidatures pour les remplacements se font très rares. Aussi nos organisations doivent s’adapter à la pénurie de moyens humains et matériels. Mais ce qui n’entache pas notre accueil.

​

La bonne nouvelle c’est qu’après une longue période sans pouvoir accueillir à la capacité de nos 72 lits après la crise COVID de l’an passé qui a laissé des « couloirs vides Â», nous avons accueillis sur l’été pas moins de 9 nouveaux résidents qui viennent insuffler une nouvelle dynamique au sein de la maison. Nous souhaitions remercier chaleureusement toutes les familles qui par le partage de leur expérience avec nous, permettent grâce à leurs compliments, à d’autres de nous faire confiance pour l’accompagnement de leurs parents.


N’hésitez pas à venir rendre visite à vos parents et profitez des petits espaces agréablement aménagés au jardin.


Une enquête de satisfaction vient de vous être transmise par Marie-Line , merci d’avance pour vos retours. Un rendez vous  avec les financeurs est prévu courant septembre, il serait intéressant de pouvoir leur montrer que malgré la vétusté de nos locaux, la prestation de service est néanmoins de qualité. Merci d’avance pour votre concours.


Par ailleurs, dans une note de Monsieur CARRE qui vous a été adressée récemment précisant qu’en l’absence de notre médecin coordonnateur actuellement en congé annuel et de la forte circulation virale COVID du moment ; nous insistons sur le fait que le port du masque reste néanmoins obligatoire au sein de l’établissement. Par ailleurs, si la présentation du passe sanitaire ne l’est plus, l’enregistrement sur la main courante le demeure.


Merci encore pour votre fidèle collaboration.

​

L’équipe de Direction

Newsletter: Texte
bottom of page